Ingénieur technico-commercial

Entreprise

Groupe industriel chinois (CA : 1 Md$), nous concevons, produisons et commercialisons des composants électromécaniques, modules électroniques et appareillages électriques destinés à de nombreux marchés : électroménager, automobile, électronique industrielle, automatismes, équipements de contrôle, énergies renouvelables, HVAC, domotique…
Afin de renforcer notre équipe commerciale France, nous créons basé en Région Parisienne (91), un poste d’Ingénieur Technico-Commercial (H/F).

Poste

Reportant au Responsable Commercial France, vous gérez un portefeuille de clients existants et prospectez activement le marché Français afin de développer de nouveaux comptes et augmenter de manière significative notre volume d’affaires et notre CA.

Opérationnel et proche du terrain, vous créez et entretenez des liens étroits avec vos interlocuteurs clients (R&D, méthodes, production, achats), pilotez et finalisez les négociations commerciales et suivez chaque affaire depuis le chiffrage jusqu’à la facturation.

Dans le cadre du plan d’action commercial annuel, vous gérez votre budget et assurez un reporting mensuel en terme de prévisions de vente, projets en cours et opportunités de business identifiées.

Commercialisant des composants spécifiques, vous bénéficiez du support d’un ingénieur application dans la recherche de la solution la plus adaptée aux besoins de vos clients.

Nos produits standards sont pour leur part vendus via un réseau de distributeurs que vous contribuez à animer et développer.

Vous participez enfin régulièrement à des salons, forums et manifestations professionnelles afin de promouvoir nos produits, assurer une veille concurrentielle et faire remonter des informations liées au marché auprès de nos équipes techniques en Allemagne et en Chine.

Vous organisez en toute autonomie votre planning et vos fréquents déplacements.

Profil

H/F, Ingénieur en Génie Electronique, Electrotechnique ou Electromécanique, vous bénéficiez d’une expérience significative (3/5 ans minimum) de la vente de composants passifs, inductifs, électromécaniques ou électroniques ou, plus largement, de pièces techniques liées à l’électromagnétisme ou à l’électronique de puissance.
La pratique courante de l’Anglais est indispensable ; l’Allemand est un plus.
Liée au profil et à l’expérience du candidat retenu, la rémunération proposée se compose d’un fixe + bonus + voiture.