Ingénieur Technico-Commercial systèmes d’acquisition de mesures H/F

février 22, 2016

Mesures

Ingénieur Technico-Commercial en systèmes d’acquisition de mesures H/F (Région Sud-Ouest)

Dresmo Search est le spécialiste du recrutement en CDI et CDD pour le compte des sociétés dont l’activité porte sur des produits ou des services techniques.
Notre client spécialisé dans les systèmes d’acquisition de grandeurs physiques (électrique, thermique et mécanique) nous confie la recherche et la sélection de son ingénieur Technico-Commercial en Systèmes d’Acquisition de Mesures H/F en CDI pour la Région Sud-Ouest.

Descriptif
Rattaché(e) au Directeur de l’entreprise, vos objectifs principaux sont de :
– Développer votre portefeuille client (aéronautique, automobile, défense, énergie, construction d’ouvrage, etc.)
– Développer la vente de nos systèmes d’acquisition moyen et haut de gamme

Pour ce faire, vous :
– Prospectez sur la Région Sud-Ouest
– Rencontrez les clients potentiels : Responsables développement, qualité, test-essai, banc, informatique industrielle, etc.
– Identifiez les besoins de vos interlocuteurs
– Présentez notre gamme, renseignez techniquement les clients et proposez les solutions les plus adéquates à leur situation

Profil recherché
Vous :
– êtes issu(e) d’une formation technique de type BAC+2 à BAC+5 (BTS, DUT, Master, écoles d’ingénieurs)
– avez une maîtrise des principes de mesures de par votre formation en : Mesures physiques, électrotechnique, informatique industrielle ou contrôle industriel et régulation automatique
– disposez d’une expérience d’au moins 5 ans comme (technico-)commercial(e) sur une activité de vente de produits orientés : système d’acquisition de mesures, système d’acquisition de données, systèmes de mesure numérique et analogique, traitement des données multivoies, télémesures, systèmes d’analyses, instrumentation, capteurs, etc.
– êtes familiarisé(e) à la mesure de grandeurs de type : électrique, mécanique, thermique, vibratoire, acoustique, pression, force, couple et/ou déplacement.

Vous avez un niveau d’anglais au moins intermédiaire qui vous permet de lire et comprendre une documentation technique. La maîtrise de l’allemand est un plus.

Vous souhaitez rejoindre une société avec des produits dotés d’un excellent positionnement concurrentiel.
La présence au siège n’est pas obligatoirement requise, le poste est donc ouvert aux candidats de toutes régions.