Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

Candidatures au parcours M2 ITC pour l'année universitaire 2022-2023


Candidatures 2022 : ouverture sur e-candidat du 10 février au 20 avril 2022 (le parcours ITC étant géré par le département de physique, la candidature se fait dans la mention physique, mais en cas d'acceptation à la formation, vous serez bien inscrit dans la mention en lien avec votre parcours (voir mentions acceptant ITC dans l'ODF, sinon nous contacter)

Il est essentiel d'échanger sur votre projet professionnel et vos motivations avec la responsable du parcours en la contactant :  master-itc[at]univ-lyon1.fr

Attention : tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

 

Chronologie :

1- étude des dossiers complets par la commission pédagogique (les dossiers doivent être complets (hormis les notes du semestre en cours si non reçues, un document faisant état de votre méthodologie programmée de recherche d'alternance). Toute candidature ne contenant pas de lettre de motivation en cohérence avec un projet professionnel dans le domaine technico-commercial + CV sera rejetée.

2- sélection des dossiers pour entretien

3- audition  des candidats sélectionnés, Les candidats dont le dossier aura été retenu seront convoqués à un entretien en avril 2021. le projet professionnel de l'étudiant devra être construit et révéler sa motivation.

4- décision finale de la commission : Les candidats sélectionnés après entretien recevront une notification "accepté sous réserve de contrat d'alternance", ou "accepté en liste complémentaire" ou "refusé"

 

Pour tous les candidat-e-s de nationalité étrangère (sauf candidat-e-s qui ont obtenu leur baccalauréat dans un pays francophone), l'UCBL EXIGE le Test de Connaissance du Français (TCF) niveau 4 ou diplôme équivalent (DELF B2) pour une demande d'inscription dans l'une de ses formations.
Condition nécessaire mais non suffisante pour entrer à l'université Lyon 1.