Candidatures au parcours M2 ITC pour l'année universitaire 2023-2024
Candidatures 2023 ouvertes sur e-candidat du 1er février au 14 mars 2023 (le parcours ITC étant géré par le département de physique, la candidature se fait dans la mention physique, mais en cas d'acceptation à la formation, vous serez bien inscrit dans la mention en lien avec votre parcours (voir mentions acceptant ITC dans l'ODF, sinon nous contacter)
Il est essentiel d'échanger sur votre projet professionnel et vos motivations avec la responsable du parcours en la contactant : master-itc[at]univ-lyon1.fr
Attention : tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Chronologie :
1- étude des dossiers complets par la commission pédagogique (les dossiers doivent être complets (hormis les notes du semestre en cours si non reçues, un document faisant état de votre méthodologie programmée de recherche d'alternance). Toute candidature ne contenant pas de lettre de motivation en cohérence avec un projet professionnel dans le domaine technico-commercial + CV sera rejetée.
2- sélection des dossiers pour entretien
3- audition des candidats sélectionnés, Les candidats dont le dossier aura été retenu seront convoqués à un entretien . le projet professionnel de l'étudiant devra être construit et révéler sa motivation.
4- décision finale de la commission : Les candidats sélectionnés après entretien recevront une notification "accepté sous réserve de contrat d'alternance", ou "accepté en liste complémentaire" ou "refusé"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour tous les candidats de nationalité hors UE / hors EEE / hors Suisse-Monaco-Andorre résidant dans l’un des pays étrangers rattachés au dispositif Campus France, le M2 ITC n’est pas ouvert sur EEF (procédure "Études En France").
Plus d’informations ici
Les candidats internationaux quelle que soit leur nationalité, qui résident en France ou à l’étranger dans un pays non rattaché au dispositif de candidatures de CampusFrance, qui souhaitent postuler dans un autre niveau d’études (autre que la 1ère année de licence ou de DUT), doivent suivre la procédure eCandidat UNIQUEMENT s’ils résident en France ou à l’étranger dans un pays non rattaché au dispositif de candidatures de Campus France.
Pour plus d’informations sur la procédure à suivre selon votre situation : consultez la page web des candidats internationaux hors échange.