PARCOURS M2 ITC INGENIERIE TECHNICO-COMMERCIALE Un parcours en alternance en 2ème année de master pour des étudiants scientifiques construit avec les entreprises et répondant à leurs besoins ! (le parcours ITC étant géré par le département de physique, la candidature se fait dans la mention physique, mais en cas d'acceptation à la formation, vous serez bien inscrit dans la mention de votre cursus (voir mentions acceptant ITC dans l'ODF, sinon nous contacter)
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Les métiers de la vente de produits à haute valeur ajoutée Ingénieur technico-commercial, business developer, chargé d'affaire, ingénieur application ou chef produit sont des métiers dans lesquel le professionnel se distingue par sa double compétence : la maîtrise des techniques de vente et de marketing et celle des produits quproposés par son entreprise. Spécialiste du sur-mesure, il sait adapter son offre et ses services aux besoins de ses clients.
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Objectifs de la formation Cette formation est ouverte exclusivement en M2. Elle s'adresse à tout étudiant scientifique justifiant à minima d'un niveau BAC +4 dans une mention de master scientifique. Former de futurs professionnels « Ingénieur technico-commercial » ayant une double compétence :
Durant son M1, et son M2 (selon les mentions) scientifique, l'étudiant acquiert des connaissances et compétences dans le domaine scientifique de la mention concernée (physique, chimie, électronique, biologie, mathématiques, informatique, pharmacie…). Durant le M2 ITC, il développe des compétences complémentaires scientifiques et développe des bases solides dans le domaine du commerce, du marketing, de la stratégie d'entreprise, de la comptabilité, du management de projet, et de la communication. Le diplômé peut valoriser ses acquis techniques et scientifiques et les transformer en atouts au service des entreprises dont il a une vision globale et transversale. |
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Organisation de la formation Le master 2 parcours ITC est proposé :
Le calendrier de la formation est défini afin de respecter le rythme des entreprises (voir calendrier de la formation).
L'alternance se réalise dans des entreprises localisées en région, ou au niveau national. |